Organisé par l’ASA Circuit de Mérignac et l’Ecurie Ken Daten, le 23ème Rallye du Saint Emilion s’est déroulé du 30 mai au 1er juin 2014 autour de Puysseguin , au cœur du grand saint Emilionnais, entre Isle et Dordogne, dans le département de la Gironde.
Cette épreuve très renommée est une épreuve incontournable tant pour les participants que pour tous les spectateurs amateurs de sport automobile avides de suivre une course toujours spectaculaire et prometteuse en rebondissements.
Ce 23ème rallye comptait pour :
- la coupe de France des rallyes 2014 (coefficient 3)
- le Championnat du Comité Régional Aquitaine
- le challenge des Commissaires du Comité Régionale Aquitaine
Cette nouvelle édition représentait un parcours total de 219 km, d’une étape divisée en 4 sections et comportait 12 épreuves spéciales chronométrés réparties comme suit
- ES1 / ES4 / ES7 / ES 10 : Les Martins – Lussac (8.1 km)
- ES2 / ES5 / ES8 / ES 11 : Moulin des Lorets - Le Cros (8 km)
- ES3 / ES6 / ES9 / ES 12 : Puysseguin – Fourvielle (15.5 km)
Après les vérifications administratives et techniques du vendredi 112 équipages regagnaient le parc fermé à la cave coopérative de Puysseguin, prêtes à s’élancer et à s’affronter sur les spéciales dès le samedi matin.
A l’issue de la 12ème spéciale 62 voitures regagnaient le parc après de belles empoignades et de nombreux rebondissements tout au long de cette course passionnante au milieu des vignes et les coteaux de cette magnifique région.
Podium de cette 23ème édition
1er – FAUCHER / FAUCHER - SUBARU Impreza WRC
2ème – THIBAUDEAU / QUERE - SUBARU Impreza WRC
3ème – ESPINASSE / REGIMBEAU - MITSUBISHI Lancer Evo X
Prochain épreuve : Rallye des Trois Châteaux